Coupe de la CAF: la RSB et le HUSA qualifiés au second tour

La Renaissance de Berkane s’est qualifiée au second tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football, après sa victoire (2-0) face au club ghanéen Ashanti Gold lors d’un match comptant pour le premier tour préliminaire (match retour), disputé samedi soir sur la pelouse du stade municipal de Berkane.

Les locaux ont ouvert le score à la 31è minute du jeu grâce à un but du Burkinabé Issoufou Dayo avant que son coéquipier Zaid Kerrouch ne double la mise à une minute de la pause face à une équipe réduite à dix après l’expulsion de Mohamed Musah à la 8è minute.

Dans l’autre rencontre comptant pour le même tour disputée sur la pelouse du Grand Stade d’Adrar à Agadir, le Hassania d’Agadir et le club libyen Al Ittihad se sont neutralisés (0-0), un score qui qualifie le club gadiri au second tour préliminaire. En match aller, le HUSA avait fait match nul face au club libyen (1-1), lors d’un rencontre au complexe Taib Mhiri à Sfax. Le but des Gadiris a été marqué par le défenseur Soufiane Bouftini à la 34ème minute, avant que l’équipe libyenne n’égalise grâce à Mottassimbillah à la 79ème minute.