Comment Hakim Ziyech a conquis les fans de Chelsea

1274
©Maxppp

Avec trois buts et une passe décisive, lors du dernier match éliminatoire pour la CAN 2021 du Maroc contre la Centrafrique, l’international marocain Hakim Ziyech s’attire les éloges de la Toile.

Le Maroc a brillé par son écrasante victoire face à la Centrafrique (4-1) vendredi dernier au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca, à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021).

Une réussite que l’on doit pour beaucoup à Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant au poste d’ailier polyvalent à Chelsea. Après une brillante passe à Achraf Hakimi, l’ancien de l’Ajax Amsterdam ouvre le score à la 10e minute de jeu puis marque deux autres buts à la 31e et 33e minutes (dont un penalty).

Ces belles performances n’ont pas laissé indifférents les fans des Blues sur la toile. «Ziyech rend parfois le football si facile. Donner une belle passe à un coéquipier est sa seconde nature », écrit l’un d’eux. « Ziyech est trop bon », commente un autre internaute. « En 33 minutes, il marque deux buts et donne une passe décisive. Ce mec est irréel », s’enthousiasme un troisième.

« Je pense qu’il est l’un des meilleurs passeurs que j’ai jamais vu. La jambe gauche de Ziyech est vraiment extraterrestre », déclare de son côté l’arrière gauche anglais Ben Chilwell dans une interview à Soccer AM.