Sommet arabe: le ministre algérien de la Justice sera dépêché au Maroc

Publié le
Le ministre algérien de la Justice, Abderrachid Tebbi./Crédits: DR

Dans le cadre de la préparation du prochain Sommet arabe, prévu à Alger, le 1er novembre 2022, les autorités algériennes ont décidé de dépêcher plusieurs émissaires dans les capitales arabes, porteurs d’invitations à tous les Chefs d’Etat des pays membres de la Ligue Arabe, dont le Maroc. 

Le Ministre de la Justice algérien, Abderrachid Tebbi, sera dépêché au Maroc, après l’Arabie Saoudite et la Jordanie, tandis que le Ministre de l’Intérieur remettra la même Invitation au Sommet à la Tunisie et à la Mauritanie, indique une source bien informée à H24 Info.

Lire aussi. Le prochain sommet de la Ligue Arabe, les 1er et 2 novembre

C’est dans ce contexte que le Ministre algérien de la Justice sera reçu au Maroc, poursuit la même source. À noter que cette visite intervient dans un contexte hautement tendu entre les deux pays voisins, suite à la décision algérienne de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc.

Pour rappel, le prochain sommet de la Ligue Arabe aura lieu les 1er et 2 novembre à Alger, a annoncé , mardi au Caire, le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Abou al-Gheït.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Sommet arabe: le ministre algérien de la Justice sera dépêché au Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner