«Si l’Algérie veut la guerre, le Maroc n’en veut pas» (Source marocaine)

Publié le
DR.

Une source marocaine a démenti le bombardement de trois Algériens, entre Nouakchott et Ouargla la présidence du pays voisin impute au Maroc. Selon elle, ils ont plutôt été victimes d’une mine.

Une source marocaine, interrogée mercredi par Al Arabiya, a démenti les accusations de la présidence algérienne sur un prétendu bombardement marocain qui aurait visé trois ressortissants algériens, entre Nouakchott et Ouargla.

La même source a également souligné que c’est une « affaire fabriquée, que les autorités mauritaniennes ont précédemment niée ». Selon elle, « l’Algérie veut créer une crise après l’utilisation par les Forces armées royales des drones, qui ont bouleversé les rapports de force » entre les deux pays. En réalité, deux camions algériens ont traversé un champ miné dans la zone tampon, et leurs chauffeurs algériens transportaient du matériel militaire pour le Polisario, a fait savoir la même source.

Une autre source marocaine informée a affirmé à l’AFP que Rabat « ne sera jamais entraîné dans une spirale de violence et de déstabilisation régionale ».

« Si l’Algérie veut la guerre, le Maroc n’en veut pas », a ajouté la source.

Selon elle, la zone dans laquelle le bombardement aurait eu lieu est « empruntée exclusivement par des véhicules militaires des milices armées » du Front Polisario.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

«Si l’Algérie veut la guerre, le Maroc n’en veut pas» (Source marocaine)

S'ABONNER
Partager
S'abonner