Shigeru Ban, un célèbre architecte japonais, a tenu à mettre à disposition son savoir-faire ainsi…
Photos. Séisme d’Al-Haouz: abandonnés à leur triste sort, les sinistrés d’Amizmiz manifestent
Publié leLes pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région d’Al-Haouz, quelques semaines après un séisme ravageur, couplées avec leur situation de vulnérabilité toujours criante, ont contraint les habitants d’Amizmiz de manifester ce mardi.
Les rescapés du séisme d’Al-Haouz à Amizmiz ont décidé de manifester contre un tas de problèmes persistants qui les taraudent toujours, un mois et demi après le tremblement de terre.
Voir cette publication sur Instagram
La coordination des victimes du séisme à Amizmiz, qui se dit « surprise » par le dernier communiqué du comité interministériel chargé du plan de reconstruction, dénonce la continuation du « flou » et des procédures « compliquées de la part des autorités locales ».
Les habitants d’Amizmiz, qui se trouve à 57 kilomètres seulement de Marrakech, regrettent également « l’indifférence des responsables locaux et régionaux vis-à-vis de la situation des sinistrés » ainsi que « l’exclusion d’une partie des victimes de l’aide d’urgence ».
Au regard de toutes ces difficultés handicapantes, la coordination a annoncé la tenue d’une manifestation mardi 24 octobre à 14h00 devant le pachalik d’Amizmiz.