Séisme au Maroc: Marrekech lance un appel au don de sang

Publié le
séismes, secousse, puissant séisme, Séisme au Maroc, Séisme au Haouz, protection civile
morocco quake

Le Centre Régional de Transfusion Sanguine de Marrakech a lancé un appel au don de sang suite au séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter, qui a frappé, vendredi soir, la région de Marrakech-Safi et a été ressenti dans plusieurs villes du Royaume.

Le Centre de transfusion sanguine a appelé ainsi l’ensemble des citoyens à se rendre massivement, dès les premières heures de samedi, dans ses structures pour faire don de leur sang.

Une mobilisation de taille est également observée au niveau de plusieurs établissements de santé de Marrakech, à l’instar du Centre Hospitalier Mohammed VI, afin de prodiguer les soins nécessaires aux blessés.

Séisme à Marrakech: des blessés et de nombreux dégâts matériels enregistrés

Le séisme, qui a frappé vendredi soir la province d’Al Haouz, a fait 632 morts et 329 blessés, dont 51 grièvement, selon un bilan actualisé établi samedi à 07h00 par le ministère de l’Intérieur.

Cette secousse tellurique a fait 290 morts dans la province d’Al Haouz, 190 dans la province de Taroudant, 89 dans la province de Chichaoua, 30 dans la province de Ouarzazate, 13 dans la préfecture de Marrakech, 11 dans la province d’Azilal, 5 dans la préfecture d’Agadir, 3 dans le Grand Casablanca et 1 décès dans la province de Youssoufia, précise la même source.

Le tremblement de terre a également provoqué l’effondrement d’un nombre de constructions au niveau de ces préfectures et provinces, poursuit le ministère.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Séisme au Maroc: Marrekech lance un appel au don de sang

S'ABONNER
Partager
S'abonner