Séisme à Marrakech: des blessés et de nombreux dégâts matériels enregistrés

Publié le
f5ioq7qw0aawgm0
f5ioq7qw0aawgm0

Plusieurs villes du Maroc ont été le théâtre d’un fort séisme survenu vendredi soir. A Marrakech, au moins deux blessés et plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés. 

En revanche, aucun mort n’est à déplorer pour l’instant suite à la puissante secousse tellurique, d’une magnitude de 7,0 degrés sur l’échelle de Richter, qui a frappé de façon plus notable la ville de Marrakech et ses environs.

En plus de deux blessés sur lesquels le minaret d’une mosquée s’est effondré, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux prétend que des personnes seraient toujours bloquées sous une maison effondrée dans un village près de Marrakech suite au séisme.

Les autres dégâts enregistrés sont matériels, et en particulier immobiliers. Sur les photos partagées par les internautes, la plupart d’entre elles montrent des bâtiments écroulés et des façades fissurées par la forte puissance du tremblement de terre.

Sur X (ex Twitter), le sismologue néerlandais Frank Hoogerbeets a alerté, dans la foulée, sur la possibilité d’une nouvelle secousse tellurique (réplique).

Rappelons que le bulletin d’alerte sismique de l’Institut national de géophysique a annoncé qu’une secousse tellurique de 7,0 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée le soir de vendredi au centre du Maroc.

L’épicentre est situé dans la commune d’Ighlil dans la province d’Al Haouz. La profondeur du séisme serait de 8km selon une détermination préliminaire, précise l’Institut.

Toutefois, l’Institut de géophysique américain (USGS) parle d’un séisme d’une magnitude 6,8.

La secousse tellurique a été enregistrée à 22H11 GMT précisément. La profondeur du séisme a été évaluée à 18,5 km, selon l’USGS.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Séisme à Marrakech: des blessés et de nombreux dégâts matériels enregistrés

S'ABONNER
Partager
S'abonner