Séisme au Maroc: la fédération espagnole de football décrète une minute de silence en mémoire aux victimes

Publié le
morocco quake
morocco quake

La Fédération royale espagnole de football a annoncé qu’une minute de silence va être observée avant tous les matchs disputés ce week-end en Espagne en mémoire aux victimes du puissant séisme qui a frappé le Maroc.

“Le tremblement de terre de magnitude 6,9 qui s’est produit au Maroc cette nuit et qui a fait des centaines de victimes selon les chiffres officiels à l’heure actuelle, a suscité la solidarité de toute l’Espagne et bien sûr du monde du football”, indique l’organisme espagnol dans un communiqué.

A cet effet, la Fédération royale espagnole de football a décrété qu’une minute de silence soit observée avant tous les matchs disputés dans le cadre des compétitions officielles de portée nationale qui auront lieu ce week-end. 

Séisme au Maroc: 632 morts et 329 blessés selon un nouveau bilan

“De cette manière, le monde du football tout entier se joint à la décision, prise en coordination entre la RFEF (Fédération royale espagnole de football) et La Liga, de rendre hommage aux victimes du tremblement de terre par des minutes de silence avant les matchs professionnels : ce week-end en Deuxième Division et le week-end prochain en ce qui concerne la Première Division, qui ne joue pas de match aujourd’hui en raison de la pause des sélections internationales”, indique la fédération espagnole.

Et de poursuivre : “La Fédération royale espagnole de football invite les clubs et les supporters de notre pays à se joindre à cette minute de silence respectueuse”.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Séisme au Maroc: la fédération espagnole de football décrète une minute de silence en mémoire aux victimes

S'ABONNER
Partager
S'abonner