Sebta. Le PP « exigera » au Maroc l’ouverture de la douane, s’il arrive au pouvoir!

Publié le
ana belen vazquez pp
ana belen vazquez pp

Une responsable du Parti Populaire (droite) espagnol a déclaré durant une visite à Sebta que sa formation « exigera » au Maroc l’ouverture dans les plus brefs délais de la douane du préside, une fois qu’elle remporte les élections. 

Le PP souffle le chaud et le froid sur le registre des relations entre le Maroc et l’Espagne. Si son leader a laissé entrevoir une certaine accalmie dans son discours dirigé au royaume, ses barons n’ont toujours pas saisi les signaux envoyés par leur patron.

Mercredi, Ana Belen Vazquez, la secrétaire nationale en charge de l’intérieur au sein de cette formation de droite, a déclaré qu’une fois aux commandes de l’Espagne, le PP « exigera » au Maroc l’ouverture de la douane à Sebta!

La déclaration fut réalisée au cours d’une visite de terrain à Sebta, ce qui explique un brin le ton tout sauf cordial utilisé par cette responsable partisane en cette période d’effervescence électorale chez nos voisins du nord, appelés aux urnes le 23 juillet lors d’un scrutin anticipé.

Vidéo. Alberto Núñez Feijóo: « Mon premier voyage à l’étranger sera au Maroc »

Vazquez qui s’est rendue au passage frontalier Tarajal (Bab Sebta du côté marocain), à la rencontre des forces de l’ordre en poste à cette frontière, a indiqué que c’est le PP qui va réussir à ouvrir cette douane car « elle sera bénéfique pour la ville et à son économie ».

Une démarche qui va à l’opposé des récentes sorties de Alberto Nuñez Feijóo, le patron du PP et chef de file de l’opposition espagnole. 

Pas plus tard qu’hier, le Galicien a pris tout le monde de court en annonçant que son premier voyage en dehors de l’espace communautaire le réservera pour le Maroc, comme veut la tradition instaurée par Felipe Gonzalez. Une tradition rompue une seule fois par Pedro Sanchez, durant son premier mandat, à cause d’un « problème d’agenda ».

 

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Sebta. Le PP « exigera » au Maroc l’ouverture de la douane, s’il arrive au pouvoir!

S'ABONNER
Partager
S'abonner