Salé – Proxénétisme: elle aurait tenté de recruter les élèves d’une école de coiffure

Publié le
Prostitution,Salé,Police,Enquête,Ecole de coiffure,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
DR.

A Salé, la police enquête depuis une semaine sur une affaire de prostitution. La principale suspecte est soupçonnée d’avoir recruté des filles, mineures, qui suivaient des cours de coiffure dans un établissement de la ville. 

L’enquête a été confiée au commissariat de police de Hay Inbiat à Salé. Selon le quotidien Assabah, qui rapporte les détails de ce fait divers dans son édition du vendredi 21 janvier, c’est la maman d’une élève inscrite dans une école de coiffure qui aurait tenté de constituer un réseau de prostitution.

Elle aurait profité de l’absence du responsable de l’établissement pour s’introduire dans la classe de sa fille. La dame aurait alors proposé aux coiffeuses en herbe, encore mineures, de participer à des « soirées privées ». Puis, elle leur aurait demandé de passer chez elle afin d’en parler en détails, ce qui a aussitôt alerté les parents de ces élèves.

Lire aussi: Des masseuses subsahariennes arrêtées pour prostitution à Casablanca

Du coup, plusieurs d’entre eux se sont alors dirigés au poste de police situé sur le boulevard Oued Erromane afin d’y déposer leurs plaintes, poursuit le journal.

Les présumées victimes ont été entendues par la police. Des élèves ont indiqué que la suspecte leur aurait même parlé de manière obscène, assez suggestive. L’une d’entre elles s’est même effondrée en larmes pendant qu’elle témoignait, écrit le quotidien. La police a transféré le dossier au procureur du roi près du tribunal de première instance de Salé. Il a décidé d’instruite cette affaire en ordonnant d’approfondir l’enquête.

Il y a près d’un mois, la police de Salé avait démantelé un réseau de prostitution dirigée par une étudiante en master. Elle est accusée d’avoir livré des filles qu’elle faisait elle-même venir de l’étranger pour se prostituer. Cette dernière serait membre d’un réseau international de proxénétisme.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Salé – Proxénétisme: elle aurait tenté de recruter les élèves d’une école de coiffure

S'ABONNER
Partager
S'abonner