Saisie de plus de 3,5 tonnes de chira au large de Mehdia

Publié le
Chira,trafic de drogue,go-fast,Mehdia,Marine Royale,Atlantique,Gendarmerie Royale,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Une vedette de la Marine royale. Image d'illustration./Crédits : DR.

L’opération a permis d’appréhender six trafiquants dont un de nationalité espagnole, et la saisie de plus de 3,5 tonnes de Chira.  

Des unités combattantes de la Marine Royale en patrouille en Atlantique, en collaboration avec les stations radar sur zone, ont avorté lundi une opération de trafic de stupéfiants au large de Mehdia, après avoir effectué une course poursuite en mer d’un Go-Fast, apprend-on de source militaire.

L’opération a permis d’appréhender six trafiquants dont un de nationalité espagnole, et la saisie d’une quantité importante de Chira, s’élevant à plus de 3,5 tonnes.

Lire aussi. Sebta: arrestation des chefs d’un réseau qui introduisait des Algériens en Espagne à bord de Go fast

Les délinquants, le matériel et la cargaison saisis, ont été remis à la Gendarmerie Royale de Mehdia, pour les procédures administratives d’usage.

La Marine Royale dispose de vedettes ultrarapides justement pour traquer les trafiquants de drogue qui utilisent souvent les go-fast pour traverser la Méditerranée.

Ces embarcations permettent ainsi des interventions rapides et efficaces, notamment dans la zone d’opérations du secteur maritime située dans le nord du Maroc.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Saisie de plus de 3,5 tonnes de chira au large de Mehdia

S'ABONNER
Partager
S'abonner