Casablanca: plus d’une tonne de cocaïne retrouvée dans du poisson congelé

Publié le
poisson cocaine
La cocaïne était cachée dans une cargaison de poisson congelé dans un entrepôt à Casablanca © DGSN

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a ouvert une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, afin d’identifier l’origine et les voies de trafic d’une quantité de cocaïne d’environ une tonne et 370 kilogrammes. 

Les services de la police nationale avaient reçu une notification de la part des propriétaires d’unités de distribution de poisson importé dans la ville de Casablanca, concernant la découverte d’une quantité d’une substance blanche soupçonnée d’être de la cocaïne à l’intérieur d’une cargaison de poisson congelé, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

La cocaïne a été cachée dans une cargaison de poisson congelé dans un entrepôt à Casablanca © DGSN
La cocaïne était cachée dans une cargaison de poisson congelé dans un entrepôt à Casablanca © DGSN

Les constatations préliminaires et les expertises réalisées ont montré qu’il s’agissait d’une importante cargaison de poisson congelé importé d’Espagne à partir de son pays d’origine qui se trouve en Amérique du Sud, contenant une quantité de cocaïne, précise la même source.

Les opérations de perquisition et de fouille menées simultanément dans un ensemble de commerces et d’entrepôts de Casablanca et ses environs ont permis la saisie d’un total de 1.370 kg de cocaïne, relève la DGSN.

Les recherches menées par les services de la police judiciaire de Casablanca se poursuivent en ce moment en vue de déterminer ses voies d’entrée sur le territoire national, et ce en coordination avec les réseaux internationaux de coopération sécuritaire, conclut le communiqué.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Casablanca: plus d’une tonne de cocaïne retrouvée dans du poisson congelé

S'ABONNER
Partager
S'abonner