Sahara: l’Espagne appelle Maroc et Polisario à reprendre les négociations

Publié le
Espagne,Maroc,Podemos,Polisario,Opération militaire,ONU

L’Espagne a appelé les parties à « reprendre le processus de négociation » au Sahara après le lancement d’une opération militaire par le Maroc et l’annonce par le mouvement indépendantiste Front Polisario de la fin d’un cessez-le-feu datant de 1991.

L’Espagne, ancienne puissance coloniale au Sahara, « exhorte les parties à reprendre le processus de négociation et à avancer vers une solution politique, juste, durable et mutuellement acceptable », a indiqué le ministère espagnol des Affaires étrangères dans un communiqué publié vendredi soir.

« Le gouvernement espagnol soutient les efforts du Secrétaire général des Nations unies pour garantir le respect du cessez-le-feu au Sahara occidental », a ajouté le ministère.

« Ces derniers jours, l’Espagne a fait des démarches en ce sens, en appelant à la responsabilité et à la retenue », a-t-il encore indiqué.

 

Lire aussi: Guergarate: le parti Podemos, membre du gouvernement Sanchez, affiche son soutien aux séparatistes

 

Le Front Polisario a annoncé vendredi la fin d’un cessez-le-feu vieux de 30 ans au Sahara après le lancement par le Maroc d’une opération militaire dans une zone tampon de ce territoire disputé.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Sahara: l’Espagne appelle Maroc et Polisario à reprendre les négociations

S'ABONNER
Partager
S'abonner