Le plan d’autonomie constitue « une contribution importante» de la part du Maroc pour résoudre…
Sahara: deux soldats du Polisario tués lors d’une frappe des FAR
Publié leUn média proche du mouvement séparatiste annonce la mort de deux membres armés du Polisario, «appartenant à la quatrième région militaire», dans une frappe de l’armée marocaine.
L’article cite des sources proches du Polisario et évoque des «combats» qui se sont déroulés lundi 13 décembre entre les Forces armées royales marocaines et les éléments du Front Polisario. La publication ne dévoile aucun autre détail sur les circonstances ni l’identité des miliciens.
🔴 ÚLTIMA HORA | Caen en combate dos combatientes saharauis pertenecientes a la Cuarta Región Militar Saharaui (Mheiriz). pic.twitter.com/OkCI6ozUjD
— ECSaharaui (@ECSaharaui__) December 13, 2021
Un mois plus tôt, les mêmes sources annonçaient la mort d’un commandant du Polisario après une attaque lancée, le dimanche 14 novembre «par un drone marocain». En avril dernier, une attaque au drone avait ciblé Dah El Bendir, un haut gradé du Polisario.
Le forum FAR-Maroc, une page Facebook non officielle des forces armées marocaines, avait affirmé que «plusieurs éléments de premier plan» du Polisario, dont le chef de la gendarmerie, sont morts après une opération de l’armée marocaine faisant suite à des «mouvements suspects de leaders du Polisario à l’intérieur des zones tampons».