Russie: cinq étudiants marocains expulsés pour non respect du deuil national

Publié le
Russie: cinq étudiants marocains expulsés pour non respect du deuil national
© Runews24

Au pays des tsars, on ne badine pas avec le deuil national! La justice russe a ordonné l’expulsion de cinq étudiants marocains pour avoir commis « de graves violations de l’ordre public », quand la Russie pleurait ses victimes au lendemain de l’attentat meurtrier de Moscou. 

C’est ce que rapporte le site d’information russe Runews 24 en citant les huissiers de justice de la région d’Astrakhan (sud de la Russie). Selon cette même source, l’incident s’est produit le 24 mars, jour de deuil national en Russie en mémoire aux victimes de l’attentat « Crocus City Hall » qui a fait 143 morts.

Toujours selon ce pure-player du pays des tsars, « des témoins ont rapporté qu’un groupe de citoyens marocains avait installé un magnétophone dans un quartier résidentiel d’Astrakhan et avait mis des chansons nationales à plein volume, ignorant les remarques des habitants et même en se moquant de leurs interlocuteurs. Une patrouille de police a arrêté les contrevenants, qui ont ensuite été poursuivis pour violation de la législation migratoire russe », souligne le site d’information.

Déférés devant le juge, les étudiants originaires du Royaume ont été déclarés coupables et des amendes allant de 2 000 à 5 000 roubles (environ 550 dhs) leur a été infligées. Les mis en cause ont été renvoyés, illico presto, au Centre de rétention temporaire des étrangers du ministère de l’Intérieur russe de la région d’Astrakhan. « Après avoir rempli les documents nécessaires, les migrants ont été déportés », précise la même source.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Russie: cinq étudiants marocains expulsés pour non respect du deuil national

S'ABONNER
Partager
S'abonner