Qui est Bilal El Khannouss, le nouveau milieu des Lions de l’Atlas?

Publié le
Belgique,Mondial 2022,Qatar,Lions de l'Atlas,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Bilal El Khannouss DR.

Convoqué pour la première fois en sélection nationale A, Bilal El Khannouss, 18 ans, est un joueur encore méconnu des supporters marocains.

« Bilal est un gars jeune et sympa qui a vraiment du talent en tant que joueur de football. Il aime s’amuser dans les vestiaires avec les jeunes joueurs de l’académie, disons parce qu’ils peuvent rire et parler en néerlandais ». C’est ainsi que son coéquipier au KRC Genk, le Slovaque Patrik Hrošovský, le décrit.

Dans une vidéo publiée le 6 novembre par la chaîne officielle du club belge sur Youtube, on apprend notamment que le jeune milieu offensif est un amateur de futsal. « J’ai beaucoup d’amis qui jouent au futsal en première division, en Belgique. Je vais parfois à Bruxelles ou Anvers pour les voir jouer et oui, c’est très sympathique », a-t-il confié.

Bilal El Khannouss est également un gamer puisqu’il adore jouer à FIFA sur Playsation. « Mais c’est encore du football (rires) », lui lâche Patrik Hrošovský.

Belgique,Mondial 2022,Qatar,Lions de l'Atlas,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité MarocNé en 2004 dans la commune de Strombeek-Bever, en région flamande, il possède les deux nationalités, belge et marocaine.

« J’ai commencé à jouer le football à l’âge de 4 ans, avec des amis. Je suis parti ensuite dans un club de football à Bruxelles, à Schaerbeek où j’ai joué six mois. Après, Anderlecht m’a recruté », raconte Bilal El Khannouss.

« J’ai suivi mon coeur »

Il passera finalement dix ans au Royal Sporting Club Anderlecht, de 2009 à 2019. « J’ai eu ensuite une opportunité pour aller à Genk. (…) Et l’année dernière, le coach m’a donné ma chance pour joueur en équipe première », se souvient-il.

Aujourd’hui, il est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le club belge.

En sélection, Khannouss a joué pour les Espoirs de la Belgique en U15, U16, U17 et U18, rapporte Walfoot.be.

Interrogé sur son choix de jouer pour le Maroc. « J’ai suivi mon cœur (…) j’ai voulu rendre fiers mes grands-parents qui sont originaires du Maroc. C’est pour ça que j’ai voulu jouer avec le Maroc et j’attends la Coupe du monde avec impatience. Je ne sais pas si le coach m’appellera, mais je respecterai tout choix qu’il fera », a-t-il confié, avant de savoir qu’il allait être sélectionné.

Il est par ailleurs le neveu de Ahmed El Khannouss, un homme politique controversé en Belgique, qui a été exclu le 10 octobre dernier du parti Les Engagés, anciennement Centre démocrate humaniste (CDH), comme le rapporte 7sur7.be.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Qui est Bilal El Khannouss, le nouveau milieu des Lions de l’Atlas?

S'ABONNER
Partager
S'abonner