Qui est Aziz El Badraoui, le nouveau président du Raja de Casablanca?

Publié le
Raja,Aziz El Badraoui,Casablanca,Assemblée générale,Environnement,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Aziz El Badraoui, nouveau président du Raja de Casablanca, élu ce jeudi 16 juin 2022. DR.

Le Raja de Casablanca a, une fois de plus, un nouveau président. Aziz El Badraoui, homme d’affaires à la tête d’une société de gestion déléguée des déchets ménagers, était l’unique candidat à la succession de Anis Mahfoud. 

Aziz El Badraoui est le nouveau président du Raja Club Athletic (RCA). « L’assemblée générale élective a abouti à l’élection de monsieur Aziz El Badraoui comme nouveau président du club. Nous souhaitons plein succès au nouveau bureau directeur (…) pour servir notre club historique », a annoncé le club vert ce jeudi, en début d’après-midi.

L’assemblée générale avait commencé vers midi, quelques heures avant le coup d’envoi du derby prévu à 15h00, au Complexe Mohammed V de Casablanca.

C’est le troisième président qui prend la direction du Raja en une seule saison, après Anis Mahfoud, arrivé pour remplacer Rachid Andaloussi en octobre 2021.

Lire aussi: Raja-Wydad: à quelle heure et sur quelle chaîne?

Aziz El Badraoui, 52 ans, est un homme d’affaires. Il est président-directeur général du groupe Ozone Environnement et Services, spécialisé dans le « traitement des déchets et de l’entretien des espaces publics », lit-on sur le site web de l’entreprise.

Né à Rabat, il a grandi dans le quartier populaire de Takkadoum. Selon un portrait qui lui a été consacré récemment dans Clindoeilmagazine.com, il a fait sa scolarité au collège Talha Ibn Oubaid Allah, puis au lycée Allal El Fassi. Il a décroché plus tard un doctorat sur l’environnement et la protection de l’écosystème à l’Université de Bayreuth, en Allemagne.

Après être passé par Veolia et Pizzorno Environnement, entre autres, il crée en 2008 Ozone Environnement et Services « avec des moyens modestes ».

Le groupe compte aujourd’hui 34 sociétés et a à son actif plus de 57 contrats de gestion déléguée, à Fès, Salé, Khouribga, Settat, Sidi Kacem, Essaouira, Youssoufia, Marrakech, Harhoura, Sefrou, El Hajeb et Saïdia, entre autres.

En 2018, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 800 millions de dirhams, selon la même source.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Qui est Aziz El Badraoui, le nouveau président du Raja de Casablanca?

S'ABONNER
Partager
S'abonner