Le Polisario affirme avoir arrêté 19 trafiquants de drogue marocains

Publié le

Le Front Polisario a annoncé ce mercredi avoir arrêté 19 trafiquants marocains de haschich et accusé Rabat d’organiser ce trafic.

Les troupes du Polisario ont arrêté le 16 juillet au soir « 19 trafiquants de drogue marocains qui ont traversé le mur » de défense en sable érigé par le Maroc à la limite du territoire sous son contrôle au Sahara, a déclaré à l’AFP Mhamed Khadad, membre de la direction du groupe indépendantiste.

Ces trafiquants ont franchi le mur « avec la complicité des militaires » marocains postés « au niveau de la région de Guelta Zemmour », à une trentaine de km de la frontière mauritanienne, a-t-il ajouté.

Khadad a dénoncé « l’ampleur du trafic organisé de drogue en direction des pays voisins du Maroc et au-delà vers le Sahel et le Moyen-Orient », trafic « qui jouit de complicités au sein de l’administration et des hauts gradés marocains ».

« Nous avons intercepté des dizaines de tonnes durant l’année 2016 et depuis le début de 2017 », a-t-il affirmé.

Les autorités marocaines accusent de leur côté le Front Polisario de détourner les aides humanitaires destinées aux populations des camps de Tindouf.

H24Info avec AFP

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le Polisario affirme avoir arrêté 19 trafiquants de drogue marocains

S'ABONNER
Partager
S'abonner