Plus de 260 migrants ont été interpellés au large de Tan-Tan

Publié le
Nouveau naufrage d'un bateau de migrants en Méditerranée : 41 disparus, selon l'ONU
Image illustration. © DR.

Différentes opérations de ratissage du littoral et de patrouilles maritimes ont permis, vendredi, l’interception d’un total de 269 candidats à l’émigration irrégulière, qui comptaient se rendre aux Îles Canaries, indique un communiqué de l’État-Major Général des Forces Armées Royales (FAR).

Lors de trois opérations distinctes de ratissage, effectuées à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de la ville de Tan-Tan, des éléments des FAR chargés de la surveillance du littoral ont procédé, en collaboration avec les modules de ratissage, à l’avortement de trois tentatives d’émigration irrégulière, précise le communiqué.

Ces opérations ont abouti à l’interception de 147 candidats à l’émigration irrégulière, dont 103 Subsahariens et 44 Marocains. Deux Unités combattantes de la Marine Royale ont intercepté à 37 km à l’Ouest de Tan-Tan et à 122 km au sud-ouest de Dakhla lors de deux opérations distinctes de patrouilles maritimes deux embarcations, ayant à bord, 122 candidats à l’émigration clandestine, dont 84 Subsahariens et 38 Marocains.

Les personnes interceptées ont reçu les soins nécessaires avant d’être confiées à la Gendarmerie Royale pour les procédures administratives d’usage, conclut-on.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Plus de 260 migrants ont été interpellés au large de Tan-Tan

S'ABONNER
Partager
S'abonner