Hassan II, grand admirateur de football et des Lions de l’Atlas, avait de l’estime pour…
Photos. Une Rolls-Royce Camargue de Hassan II vendue aux enchères
Publié leEntièrement customisée, la Rolls-Royce Camargue de feu le roi Hassan II aurait trouvé un nouveau propriétaire. La voiture est partie pour la somme de 248.000 euros.
Mise en vente par le collectionneur allemand Michael Fröhlich, la Rolls-Royce Camargue customisée pour le roi du Maroc Hassan II a trouvé preneur, révèle Jeune Afrique. Le nom de l’acquéreur, qui a déjà versé un acompte de 10.000 euros, n’a toutefois pas été dévoilé.
Cette voiture unique en son genre a été «spécialement développée et construite pour le roi du Maroc par le développeur et designer automobile italien Franco Sbarro», lit-on sur le site web du collectionneur allemand.
La voiture a été construite aux goûts du défunt monarque qui l’utilisait pour ses parties de fauconnerie.
L’extérieur est en bleu, l’intérieur en cuir orange avec le passepoil bleu, précise la même source, tandis que «certains des logos ont été remplacés par le sceau de la maison royale marocaine», indique Jeune Afrique.
Son périple jusqu’en Allemagne demeure mystérieux, poursuit la même source.
Une première tentative de vente en 2016 avait été menée par le collectionneur allemand également derrière la marque PG Elektrus, une voiture électrique qui concurrence la Tesla.