Alors que la Coupe d'Afrique des Nations va débuter prochainement avec l'entrée en lice du…
Photos. Achraf Hakimi déjà au Maroc pour préparer la CAN 2021
Publié leL’arrière droit du PSG a atterri hier soir au Maroc pour prendre part aux séances de préparations pour la Coupe d’Afrique des Nations.
Plusieurs des joueurs convoqués par le coach Vahid Halilhodžić ont fait le déplacement pour prendre part aux préparations de le CAN, qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022. Sur les photos partagées par l’Équipe nationale sur son compte Twitter on retrouve notamment Achraf Hakimi, mais aussi Zakaria Aboukhlal, Sofyan Amrabat ou encore Ayoub El Kaabi.
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) December 29, 2021
À noter que la Fédération internationale de football (FIFA) a donné son accord pour que les joueurs internationaux devant disputer la CAN puissent jouer avec leurs clubs jusqu’au 3 janvier.
« Cette décision est prise dans un esprit de bonne volonté et de solidarité avec les clubs concernés compte tenu du fait qu’ils ont été affectés par la recrudescence de cas Covid », précise la FIFA dans son courrier.
La semaine dernière, l’ECA avait menacé de ne pas libérer les joueurs internationaux pour la CAN, s’inquiétant du protocole sanitaire de l’épreuve sur fond de pandémie.
Outre le protocole sanitaire du tournoi, l’ECA pointait surtout le risque d’une absence des internationaux plus longue que la période de mise à disposition prévue, en raison des « quarantaines et restrictions de déplacement » liées notamment à l’émergence du variant Omicron du Coronavirus.
Pour rappel, le coach Halilhodzic a dévoilé la liste des joueurs retenus pour prendre part à la phase finale de la 33ème édition de la CAN.
Cette liste a été marquée par la convocation pour la première fois de l’attaquant du FC Barcelone Abdessamad Ezzalzouli. La sélection nationale évoluera dans le groupe C, aux côtés du Ghana, du Gabon et des Comores.
Le Maroc affrontera le Ghana pour son premier match de la CAN, lundi 10 janvier à partir de 18h00 au stade Ahmadou Ahidjo dans la capitale camerounaise, Yaoundé.