Les Émirats arabes unis prolongent la réduction volontaire de leur production de pétrole jusqu’au 2e trimestre 2024

Publié le
Pétrole, pétrole américain, Open, or noir
Mercredi, la Russie a prévenu qu'elle ne livrerait plus de pétrole ou de gaz aux pays qui plafonneraient les prix des hydrocarbures vendus par Moscou, au moment où les Occidentaux travaillent à une telle mesure. DR.

Les Émirats arabes unis ont annoncé, dimanche, la prolongation de leur réduction volontaire supplémentaire de la production de pétrole de 163.000 barils par jour(bpj) jusqu’à la fin du deuxième trimestre de cette année, en coordination avec certains pays participant à l’accord OPEP+, rapporte l’agence de presse émiratie WAM.

La production pétrolière des Émirats arabes unis se situera à hauteur de 2,912 millions bpj jusqu’à la fin du mois de juin de cette année, précise WAM, citant un communiqué officiel, notant qu’afin de soutenir la stabilité du marché, les quantités de réduction supplémentaires seront progressivement rétablies, en fonction des conditions du marché.

Cette réduction volontaire s’ajoute à celle de 144.000 bpj annoncée par les Émirats arabes unis en avril 2023 et qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois de décembre prochain, ajoute la même source.

Cette réduction volontaire supplémentaire, ajoute la même source, vient renforcer les efforts préventifs déployés par les pays de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP+) pour soutenir la stabilité et l’équilibre des marchés pétroliers.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Les Émirats arabes unis prolongent la réduction volontaire de leur production de pétrole jusqu’au 2e trimestre 2024

S'ABONNER
Partager
S'abonner