Quand Pepe veut recruter Ronaldo… au PSG
Publié leL’expérimenté défenseur central portugais souhaiterait retrouver son illustre compatriote à Paris.
Avec l’arrivée d’Antero Henrique, le PSG dispose a priori d’un maître en matière de recrutement. Mais dans le dossier Cristiano Ronaldo, le club de la capitale peut visiblement aussi compter sur le concours de… Pepe. C’est en tout cas ce que l’on croit savoir au sein de la rédaction de la radio espagnole Onda Cero, et de l’émission El Transistor. Apparemment, le défenseur international portugais, libre cet été, tenterait de convaincre son quadruple Ballon d’Or de coéquipier, au Real et en sélection, de le rejoindre à Paris. Pepe qui appuierait son argumentaire autour de l’idée que le club madrilène n’a pas défendu Ronaldo face aux accusations de fraude fiscale dont il est actuellement l’objet en Espagne. Rappelons que «CR7» est accusé d’avoir dissimulé peu ou prou 15 millions d’euro au fisc espagnol. C’est justement cet acharnement et le manque de soutien du Real dans cette épreuve qui l’aurait poussé à vouloir quitter la Liga et Bernabeu cet été. «Allons ensemble au PSG», lui aurait lancé Pepe, toujours selon Onda Cero.
Reste à savoir si les demandes de Pepe ont été entendues par Ronaldo. On serait tenté de dire que non puisque plusieurs sources (Di Marzio, Sky…) invitent à penser que sa préférence irait vers un retour à Manchester United. D’autres médias indiquent que Chelsea ou le Bayern Munich seraient également dans la course à la signature du natif de Funchal. «Une rumeur sans fondement», a réagi le patron du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge. D’ailleurs, Le Parisien glissait dimanche que toute cette histoire de départ, révélée par A Bola vendredi dernier, relèverait du «coup de bluff» dans le seul et unique but d’obtenir une rallonge… En résumé, le feuilleton Ronaldo est loin d’être terminé.
Un nouvel épisode est prévu ce lundi, encore sur Onda Cero, avec une interview du président réélu du Real Florentino Perez, lequel donnera «sa version du dossier Ronaldo». En attendant, Pepe et Ronaldo, qui jouent ensemble au Real Madrid depuis l’arrivée du deuxième nommé à Santiago Bernabeu, en 2009, sont actuellement à la Coupe des confédérations avec la sélection portugaise. Ils partagent en outre le même agent, Jorge Mendes. Lequel aurait soufflé au PSG l’idée de signer Pepe, 34 ans. Une hypothèse qui ne serait pas prioritaire aux yeux des patrons parisiens, mais pas exclue non plus. L’idée d’un ticket avec Cristiano Ronaldo serait peut-être de nature à faire évoluer leur position…