Parlement: l’Istiqlal demande au gouvernement de voler au secours des artisans

Publié le
Artisanat,Ammor,Istiqlal,Parlement
Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire./DR

Le parti de l’Istiqlal (Majorité) a saisi la ministre du Tourisme et de l’Artisanat pour demander des aides urgentes au profit des artisans affectés à leur tour par la pandémie.

Cette requête a été formulée en question écrite adressée à la ministre du Tourisme et de l’Artisanat par le groupe parlementaire de l’Istiqlal à la Chambre des représentants.

Signée par le député Abdelmajid Fassi Fihri, cette question écrite a été adressée à Fatim-Zahra Ammor. «Plusieurs professions ont été affectées par la pandémie du Covid-19 et surtout avec la prolongation de l’état d’urgence sanitaire. Parmi ces professions, on retrouve les artisans de Fès (…) Plusieurs artisans ont été obligés d’arrêter toute sorte d’activité, perdant ainsi leurs sources de subsistance, sachant qu’ils ne bénéficient d’aucun régime de couverture médicale ou sociale», affirme le parlementaire du PI.

Lire aussi. Décret: l’activité d’artisanat sera dorénavant structurée en deux métiers (Ministère)

«Fès est connue, historiquement, par son artisanat (…) La situation actuelle requiert un geste urgent de la part du gouvernement pour préserver ce secteur et les produits artisanaux qui attirent bon nombre de touristes nationaux et étrangers», poursuit l’élu au nom de son groupe parlementaire.

Pour rappel, la session d’autonome, la première de l’actuelle législature, a été clôturée le mercredi 2 février.

Cependant, l’action législative continue au niveau des commissions permanentes et les élus gardent le droit, hors session, de saisir le gouvernement par le biais des questions écrites dans le cadre du contrôle de l’action de l’Exécutif et le suivi des politiques publiques.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Parlement: l’Istiqlal demande au gouvernement de voler au secours des artisans

S'ABONNER
Partager
S'abonner