Artisanat: un marché de créateurs à découvrir à Casablanca ce weekend
Publié leLes coopératives, créateurs et artisans partenaires de la plateforme Chic Intemporel dévoilent leurs créations au grand public les 5 et 6 décembre à l’hôtel Barceló de Casablanca.
Chic Intemporel, la première market place marocaine dédiée aux coopératives, créateurs et artisans du Maroc, s’engage encore plus dans sa démarche solidaire auprès de tous les acteurs de ce secteur tristement en crise, en créant un événement au caractère exceptionnel et unique le 5 et 6 décembre prochains.
Ainsi, Chic intemporel sort de l’univers du digital pour présenter en live les créations et produits de plus d’une trentaine d’exposants, venus de différentes régions du pays: Marrakech, Essaouira, Tanger, Al Hoceima, Agadir et Casablanca.
Réunis au sein de l’hôtel Barceló de Casablanca (5*), mis à disposition pour l’occasion par l’équipe de direction, des créateurs, artisans et coopératives présenteront leurs plus belles réalisations.
Lire aussi : Coronavirus: la grande déprime des artisans traditionnels du Maroc
Cet événement rendu possible grâce au soutien de la Maison de l’Artisan sous l’égide du ministère de l’Artisanat et de l’hôtel Barceló Casablanca, permettra à l’équipe de Chic Intemporel de mettre à la disposition des vendeurs une très belle salle dans laquelle les mesures sanitaires seront respectées ainsi qu’une communication à la hauteur de cet événement unique.
Magali Ruffin et Selma Zenined, initiatrices et fondatrices du projet ont déclaré conjointement: «Nous sommes tous conscients qu’en ces temps de pandémie, consommer local est un devoir, un acte citoyen engagé pour soutenir l’économie sociale et solidaire locale. Nous espérons une participation nombreuse à cette manifestation pour encourager ce travail d’exception qui appartient au patrimoine marocain.»