Oujda: il lui tend un guet-apens et demande une rançon à sa famille

Publié le
Témara
Photo d'illustration. DR.

Les éléments de la police judiciaire de la ville d’Oujda ont réussi, vendredi soir, à interpeller un multirécidiviste, accusé de séquestration, doublée d’une demande de rançon. 

Tout a commencé par un appel à police secours au 19. Un ressortissant d’un pays arabe qui rêvait de partir en Europe de manière clandestine, a été attiré dans un guet-apens par le suspect, âgé de 33 ans. Il l’a séquestré dans le garage de son domicile parental à Oujda et a contacté la famille pour demander une rançon en contrepartie de sa libération.

Alertés, les éléments de la police judiciaire ont immédiatement réagi. Ils sont parvenus à localiser le lieu de la séquestration et à libérer la victime, aussitôt transférée à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires suite à des blessures légères.

Lire aussi. Oujda: deux agents de police impliqués dans une affaire de falsification de visas

Cette opération a permis l’arrestation du suspect en possession d’un fusil artisanal. Les policiers ont également découvert un ensemble de bijoux et d’effets personnels ainsi que des documents d’identités bancaires. Le tout, confié à la scientifique, est actuellement en cours de vérification. Il y avait aussi des sommes d’argent provenant probablement d’activités criminelles.

Le suspect a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée par le parquet compétent, afin de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire, ainsi que tous les faits criminels qui lui sont reprochés.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Oujda: il lui tend un guet-apens et demande une rançon à sa famille

S'ABONNER
Partager
S'abonner