Le New York Times, le journal américain, fait encore une fois la part belle à…
Opérée par United Airlines, une ligne directe reliera New York à Marrakech
Publié leL’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) confirme son positionnement stratégique sur le marché américain en s’alliant ce jeudi 7 mars 2024 à la compagnie aérienne américaine United Airlines. L’accord stratégique entre l’ONMT et United Airlines concerne le lancement d’une ligne aérienne inédite reliant New York à Marrakech.
Cette annonce historique de la première liaison point-à-point d’une compagnie aérienne américaine vers le Maroc et l’Afrique du Nord, est le fruit des nombreuses actions promotionnelles menées par les équipes de l’ONMT à destination du marché américain, en ligne avec le plan d’action « Light in Action » de l’ONMT et la feuille de route stratégique du tourisme 2023-2026, indique l’office national dans un communiqué.
Prévue à partir d’octobre 2024, la desserte New York-Marrakech sera opérée en Boeing 767-300 de 167 sièges configurés avec les cabines primées de United : Polaris, Premium Plus business et Premium Economy, et ce à raison de trois fréquences hebdomadaires, les mardis, jeudis et samedis.
Tourisme: le Maroc a attiré 14,5 millions de visiteurs en 2023, un record historique
La ligne saisonnière hivernale sera assurée depuis le hub de Newark/New York à partir du 31 octobre 2024, avec possibilité de la développer en ligne annuelle.
Avec le lancement de cette ligne directe, United Airlines devient la seule compagnie aérienne américaine à offrir des vols directs vers un pays d’Afrique du Nord, se félicite l’organisme national en charge de promouvoir les atouts touristiques du Maroc.
“Cette annonce historique est un gage de confiance envers la destination Maroc et nous conforte dans notre stratégie de promotion sur le marché américain. Nous sommes fiers aujourd’hui d’être la première destination en Afrique du Nord à être desservie par une des plus grandes compagnies aériennes américaines. La force de frappe de cette compagnie, leader mondial en termes de destinations desservies avec plus de 345 destinations, nous permettra de nous positionner davantage sur ce marché Premium », a déclaré Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT.
Selon l’ONMT, 388.000 touristes américains se sont rendus sous latitudes en 2023. « Le lancement de cette route historique, nous rapproche davantage de la réalisation de notre objectif d’atteindre à moyen terme un million de touristes et s’inscrit dans notre plan d’action agressif du renforcement de notre présence sur ce marché à forte valeur ajoutée« , ajoute El Fakir.
De son côté, Marcel Fuchs, directeur des ventes internationales de United a souligné, à cette occasion, que le transporteur américain “continue d’avoir le réseau le plus vaste et le plus diversifié à travers l’Atlantique, et nous sommes ravis d’annoncer cette expansion supplémentaire avec un tout nouveau service saisonnier ”.
“Nous sommes fiers d’être la première et la seule compagnie aérienne à proposer des vols directs de Marrakech aux États-Unis, permettant ainsi à nos clients au Maroc de bénéficier de connexions pratiques via notre hub de New York/Newark vers 76 villes à travers les Amériques”, poursuit-il.
Grâce à cette nouvelle route aérienne, l’ONMT réussit ainsi à connecter Marrakech à 2 grands hubs nord-américains en 2024: Montréal à partir de juin avec Air Transat et New York à partir d’octobre avec United Airlines.
Le renforcement des liaisons aériennes des Etats-Unis vers le Maroc permettra de consolider le positionnement de la destination Maroc sur ce marché qui représente près de 81 millions de voyageurs, prévoit l’ONMT.
Cette nouvelle route aérienne vient également enrichir l’offre existante au départ des Etats-unis sur le Maroc, à savoir les lignes New York-Casablanca, Washington-Casablanca et Miami-Casablanca opérées par la Royal Air Maroc.
A travers cet accord avec United Airlines, l’ONMT renforce ainsi le positionnement “Premium” de la destination Maroc sur le marché américain et donne un coup d’accélérateur à sa stratégie commerciale sur les marchés nord-américains dans la continuité du déploiement de son plan d’action “Light in Action”, conclut-on.