Officiel. L’Algérie annonce la rupture de ses relations avec le Maroc

Publié le
algérie,annonce,rupture,relations,maroc,maroc actu,actu maroc,info maroc,h24info
DR.

L’Algérie, par la voix de son ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra, a annoncé mardi la rupture de ses relations avec le Maroc.

C’est désormais officiel. L’Algérie vient de rompre ses relations avec le Maroc, une semaine après la réunion du haut conseil de sécurité qui avait décidé de revoir les relations entre les deux pays et accusé le Maroc d’actes hostiles.

L’annonce de la rupture des relations avec le Maroc a été faite mardi par le ministre des Affaires étrangères algérien Ramtane Lamamra. Ce dernier lisait une déclaration au nom du président Tebboune lors d’une conférence de presse, rapporte le médias algérien TSA.

L’Algérie reproche notamment au royaume le soutien apporté par le représentant du Maroc à l’ONU Omar Hilale à l’autodétermination de la Kabylie, le rapprochement entre le royaume et Israël, un supposé soutien du Maroc au MAK et au mouvement islamiste Rachad, l’affaire Pegasus ou encore la question du Sahara marocain.

« En tout état de cause l’Algérie refuse la logique du fait accompli », a indiqué notamment Lamamra, avant d’ajouter: « Pour toutes ces raisons l’Algérie a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc à partir d’aujourd’hui ».

 

 

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Officiel. L’Algérie annonce la rupture de ses relations avec le Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner