Officiel. Blinken va se rendre en Israël, en Cisjordanie, au Maroc et en Algérie du 26 au 30 mars

Publié le
Blinken, chine, états-unis
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken. DR.

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken se rendra en Israël, en Cisjordanie, au Maroc et en Algérie du 26 au 30 mars, a annoncé jeudi le département d’Etat.

Le secrétaire d’Etat rencontrera d’abord le Premier ministre israélien Naftali Bennett, puis le président palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah, ainsi que le dirigeant de facto des Emirats arabes unis, Mohammed ben Zayed, lors de son passage au Maroc.

Selon le département d’Etat américain, Antony Blinken examinera, avec les responsables des pays où il se rendra, les derniers développements sur la scène internationale: la guerre en Ukraine, les activités déstabilisatrices de l’Iran, les Accords d’Abraham entre Israël et les pays arabes ainsi que les relations entre Israéliens et Palestiniens.

Lire aussi. Antony Blinken : « le partenariat maroco-américain repose sur des intérêts communs pour la paix »

Au Maroc, annonce la même source, Antony Blinken va rencontrer Nasser Bourita, le chef de la diplomatie marocaine, d’autres responsables gouvernementaux pour des entretiens autour de la coopération bilatérale, des droits de l’Homme et des libertés fondamentales.

Le volet marocain de cette visite inclut également une rencontre avec des lauréats de programmes financés par les Etats-Unis.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Officiel. Blinken va se rendre en Israël, en Cisjordanie, au Maroc et en Algérie du 26 au 30 mars

S'ABONNER
Partager
S'abonner