C’est l’une des grandes nouveautés pour la nouvelle année. City Club étend son réseau et…
Mondial des clubs: Manchester City contre Club León ou Urawa Reds en demie
Publié leManchester City sera opposé au vainqueur du match entre Club Leon du Mexique et les Japonais de Urawa Reds en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, prévue du 12 au 22 décembre 2023 en Arabie saoudite, selon le tirage au sort effectué mardi à Jeddah.
Vainqueur de la Ligue des champions pour la première fois, le club de Pep Guardiola et de Erling Haaland débutera la compétition en demi-finales, tout comme le vainqueur de la Copa Libertadores, qui sera connu le 4 novembre.
Le premier match opposera le nouveau club de Karim Benzema et de N’Golo Kanté, Al Ittihad, en sa qualité de champion en titre d’Arabie saoudite, pays hôte, aux Néo-Zélandais d’Auckland City FC, représentant de l’Océanie.
بنزيما حاضرا في قرعة مونديال الأندية.. بالثوب السعودي pic.twitter.com/ELNR9DDKpn
— الملعب الرياضية – Elmaalab.com (@elmalabq8) September 5, 2023
Le vainqueur de ce match affrontera au deuxième tour Al Ahly, club égyptien vainqueur de la Ligue des champions de la CAF. L’autre confrontation du deuxième tour verra donc Club Leon, représentant de l’Amérique centrale et du Nord, opposé aux Urawa Reds, vainqueur de la Ligue des champions d’Asie.
⤵️تعرف على الأندية المشاركة في مونديال السعودية🇸🇦🏆#SSC pic.twitter.com/lJGeXoDoLN
— شركة الرياضة السعودية SSC (@ssc_sports) September 5, 2023
Créée en 2000, la Coupe du monde des clubs va changer de format en 2025: elle sera élargie à 32 équipes et se déroulera désormais tous les quatre ans.
L’Europe aura le contingent de clubs le plus fourni avec 12 qualifiés. Il y aura six clubs pour l’Amérique du Sud, quatre pour l’Asie, quatre pour l’Afrique, quatre pour l’Amérique centrale et du Nord, un pour l’Océanie et un pour le pays hôte.
La première édition sous ce nouveau format aura lieu durant l’été 2025 aux Etats-Unis, qui organisera un an plus tard la première Coupe du monde à 48 pays, conjointement avec le Canada et le Mexique.
Premier tour: Al Ittihad FC – Auckland City FC
Deuxième tour:
Al Ahly FC – vainqueur du premier tour (match 2)
Club Leon – Urawa Reds (match 3)
Demi-finales:
Vainqueur de la Copa Libertadores – Vainqueur du match 2
Vainqueur du match 3 – Manchester City