Mondial 2022: le Maroc concède le nul blanc face à la Croatie (0-0)

Publié le
Mondial Qatar,Croatie,Onze national,Lions de l'Atlas
Photo AFP

Les Lions de l’Atlas ont concédé le nul blanc, ce mercredi, face aux Croates lors d’un match fermé et tactique du groupe F de la Coupe du Monde au Qatar. 

La première mi-temps a été fermée et assez tactique. Peu d’occasions des deux côtés. Les Croates ont toutefois dominé le milieu de terrain.

Les Lions de l’Altas ne sont pas laissés faire. A part quelques occasions, le onze national n’a pas été trop menaçant. Si les Croates se sont montrés, eux, plus virulents, Bounou a su à chaque fois sauver la mise. Il a été clairement l’homme du match. 

Lire aussi. Mondial-2022: En-nesyri, Hamdallah, Ez Abde… La liste «droit au but» de Walid Regragui

La seconde période a démarré sous les chapeaux de roues. À la 51e minute, les Lions de l’Atlas passent à l’offensive, le ballon est récupéré à droite, mais En-Nesyri y était presque. Puis, Hakimi envoie un ballon décisif à la 62e minute en pleine zone de réparation. Amallah, mal placé, rate la réception.

Sur une contre-attaque intrépide, Ezzalzouli qui a remplacé Boufal parvient en zone de réparation. Malheureusement, il perd l’équilibre.

Les vingt dernières minutes du match ont connu un forcing des Croates. L’équipe du Maroc a même eu chaud avec un tir de Livaja en pleine surface mais la défense a pu éloigner le danger (90+5e).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Mondial 2022: le Maroc concède le nul blanc face à la Croatie (0-0)

S'ABONNER
Partager
S'abonner