Recherche: l’examen de la pilule anti-Covid de Merck accéléré

Publié le
Merck,Pilule,Covid-19,Vaccin,EMA,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
DR.

L’Agence européenne des médicaments a annoncé lundi le lancement de l’examen accéléré de la pilule contre le Covid-19 du laboratoire américain Merck. 

Cette pilule est présentée comme « un remède facile à administrer appelé à devenir un outil crucial dans la lutte contre la pandémie, car complémentaire des vaccins ».

« Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’EMA a lancé un examen continu du médicament antiviral oral molnupiravir (…) développé par Merck (…) pour le traitement du Covid-19 chez les adultes », ce qui permet d’accélérer la procédure, a déclaré dans un communiqué le régulateur européen installé à Amsterdam.

Le laboratoire pharmaceutique américain Merck a travaillé en partenariat avec la société de biotechnologies Ridgeback Biotherapeutics.

Le produit appelé Molnupiravir, a d’abord été développé contre la grippe, puis modifié pour pouvoir être mis sous forme de pilule. Celle-ci doit être prise deux fois par jour, pendant cinq jours.

Le traitement a été très bien toléré par les quelques centaines de personnes l’ayant déjà reçu. Des analyses sur plusieurs dizaines d’entre elles ont montré que le virus n’était plus détectable au bout de cinq jours pour toutes celles traitées au Molnupiravir, mais il l’était toujours chez 26% du groupe placebo.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Recherche: l’examen de la pilule anti-Covid de Merck accéléré

S'ABONNER
Partager
S'abonner