Le Maroc touché par une panne en cours sur Facebook, Instagram et Whatsapp

à 18:09

De nombreux internautes dans le monde et utilisateurs de Facebook, Instagram, et WhatsApp ont signalé ce mercredi une panne affectant les trois réseaux sociaux, appartenant au groupe Facebook.

Une grande partie des photos publiées par les utilisateurs peinent à s'afficher, laissant la place à un carré blanc. D'après le site web spécialisé, Downdetector, la panne a commencé à 15h (GMT+1). Ce n'est pas la première fois que Facebook, Instagram et WhatsApp rencontrent de telles difficultés simultanément. Plusieurs internautes marocains ont pensé qu'il s'agissait d'une panne d'internet mais Maroc Telecom a démenti expliquant que "la panne provient de plateformes situés en dehors du territoire national".

De son côté, Numerama note que le tableau de bord mis à jour par le site Facebook for Developers ne constate aucun «incident notable» sur le réseau social, faisant remonter le dernier au 26 juin. Toutefois, peu avant 16 heures, Facebook a reconnu rencontrer des difficultés, comme le relève encore Numerama.