Italie: 9 ans de prison pour deux adolescents marocains accusés de viol

Publié le
Image d'illustration

Deux mineurs marocains impliqués dans le viol, en août dernier en Italie, d’une touriste polonaise ont écopé de 9 ans et 8 mois de prison.
La justice italienne a dit son mot jeudi soir 8 février dans l’affaire d’un viol collectif commis pas quatre individus dont deux d’origine marocaine contre une touriste polonaise. Selon le journal italien ilgiornale, les deux mineurs marocains ont été condamnés à 9 ans et 8 mois de détention pour chacun.
Marco Defendini l’avocat des deux Marocains de 15 et 17 ans explique que « les jeunes ont clairement pris conscience de ce qu’ils ont commis. Ils ont compris la situation ».
Dans le même sens, Alessandro Gazzea, avocat du mineur nigérian âgé de 16 ans qui a reçu la même peine, explique que son client «a réalisé la gravité des faits dès le premier jour. Il a tout avoué dès le moment de son arrestation et a décrit tout ce qui s’était passé».
Quant au seul majeur du groupe, un congolais âgé de 20 ans, il a été condamné à 16 ans de prison.
Pour rappel, le 26 août dernier, un couple de Polonais en Italie se fait agresser violemment par quatre individus. Après avoir assommé l’homme, les mis en cause violent la jeune femme et s’enfuient avec plusieurs objets volés. Sur leur trajet, ils croisent un transsexuel péruvien auquel ils font subir le même sort.
Le 2 septembre, les victimes reconnaissent les deux adolescents marocains sur une vidéo surveillance, ils se font par la suite arrêter ainsi que les autres personnes impliquées.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Italie: 9 ans de prison pour deux adolescents marocains accusés de viol

S'ABONNER
Partager
S'abonner