Les autorités françaises ont démantelé un réseau de trafic de drogue et de blanchiment d’argent…
Migration clandestine: le Maroc boude une aide de 30 millions d’euros offerte par Madrid

Rabat n’a toujours pas donné de réponse à l’aide de plus de 30 millions d’euros que Madrid propose pour la lutte contre l’immigration clandestine.
Approuvée en mai, l’aide de 30 millions d’euros de Madrid sera caduque ce vendredi 8 octobre. Jusqu’à présent aucune réponse officielle n’a été donnée par Rabat, rapporte le quotidien La Razon.
Pour cause, les relations diplomatiques entre les deux pays traversent une crise sans précédent depuis l’accueil en catimini du chef du Polisario, Brahim Ghali, en Espagne le 18 avril pour y être soigné du Covid.
L’aide a été approuvée et incluse dans le budget de l’État par le gouvernement espagnol malgré la crise ouverte entre les deux pays, indique le quotidien. Des sources gouvernementales espèrent que l’apaisement des tensions et l’arrivée d’un nouveau gouvernement au Maroc permettront à la question d’être rouverte.
Le Maroc a refusé un autre don de 90 quads pour une valeur de 1,4 million d’euros qui allaient être achetés par l’Espagne au profit du Maroc dans le cadre du Programme d’appui à la gestion des frontières et des migrations au Maroc.