Foot: comment Messi a sabordé le transfert d’Amrabat au Barça

Publié le
Mercato: Sofyan Amrabat pourrait être "la recrue surprise" du Barça
© DR.

L’éventuel transfert de Sofyan Amrabat au Barça n’aura peut-être pas lieu. Mais la raison de cet « échec » est des plus inattendues : il s’agirait du non-retour de Lionel Messi au club blaugrana. C’est ce qu’a fait savoir, mardi 27 juin 2023, un média espagnol.

Selon SPORT, l’arrivée autrefois pressentie du célèbre milieu de la Fiorentina au Camp Nou aurait été abandonnée par les dirigeants du club catalan après le départ de la Pulga à l’Inter Miami.

« La planification du Barça a changé au fur et à mesure que les négociations échouaient. Le club a travaillé avec tout l’enthousiasme du monde pour faire revenir Leo Messi, mais cela n’a finalement pas été possible », fait savoir le portail espagnol.

Lire aussi: Hakim Ziyech à Al-Nassr: c’est confirmé

L’international marocain faisait, au départ, partie d’un plan proposé par la direction et l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernández, précise-t-on. Ce plan consistait à faire jouer Lionel Messi « dans un milieu de terrain en losange derrière les attaquants et, dans ce système, le milieu de terrain qui convenait le mieux était Sofyan Amrabat, surtout dans une compétition européenne de plus haut niveau », rapporte SPORT.

Et de conclure que « le Barça a gardé l’option Amrabat en vie jusqu’à la fin du mois de juin, mais sa candidature s’est éteinte au moment où l’Argentin s’engageait avec l’Inter Miami », faisant remarquer, toutefois, que le Marocain était apprécié par le staff technique du Barça.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Foot: comment Messi a sabordé le transfert d’Amrabat au Barça

S'ABONNER
Partager
S'abonner