Menace terroriste au Maroc: le gouvernement américain rehausse son niveau d’alerte
Publié leDans un communiqué partagé hier sur son site internet, l’ambassade des Etats-Unis au Maroc annonce avoir hissé au niveau 2 l’alerte de sécurité dans le pays, invitant ses ressortissants à redoubler de vigilance au Maroc.
« Des groupes terroristes continuent de préparer des attentats au Maroc. Les terroristes peuvent attaquer sans avertissement, en ciblant des lieux touristiques, des centres de transport, des marchés/centres commerciaux et des structures gouvernementales locales », lit-on dans le communiqué.
Lire aussi : USA: la maire de Washington proclame la journée du Maroc
L’ambassade a ainsi appelé ses ressortissants qui désireraient se rendre au Maroc à « rester vigilants dans les lieux fréquentés par les occidentaux » et « éviter les manifestations et les foules ».
Par ailleurs, une touriste américaine de 35 ans et son chauffeur ougandais, ont été enlevés mardi dans un parc du sud-ouest de l’Ouganda. Leurs ravisseurs ont exigé une rançon de 500.000 dollars (445.000 euros), a annoncé aujourd’hui la police locale.
« Les ravisseurs, qui ont utilisé le téléphone de la victime, ont réclamé 500.000 dollars américains », a indiqué Polly Namaye, porte-parole adjointe de la police ougandaise, dans un communiqué.