Mélilia: Une Marocaine arrêtée pour avoir caché son frère dans le coffre

Publié le
migrant caché dans le coffre
migrant cachés dans le coffre

La Guardia Civil a arrêté au port de Melilla une Française d’origine marocaine lors de l’embarquement sur le bateau à destination d’Almería avec son frère, caché dans le coffre de son véhicule. 

Les faits se sont produits lors du contrôle de sécurité de l’embarquement des véhicules à destination d’Almería, lorsque les agents espagnols ont effectué une fouille dans une voiture immatriculée en France, occupée par un couple et leurs deux enfants.

Dans un communiqué de presse, la Guardia Civil de Melilla a indiqué que la femme voyageait en compagnie de son mari et avec leurs deux enfants mineurs. Le candidat à l’immigration était caché dans le coffre, dans l’espace réservé à la roue de secours.

Vidéo. Mélilia: la guerre entre la Guardia Civil et les narcos est déclarée

Pendant l’inspection, les agents ont détecté des anomalies à l’intérieur du véhicule, plus précisément dans la zone du coffre, ce qui a conduit à une inspection plus approfondie. Ils ont découvert dans l’espace de la roue de secours un homme adulte en position fœtale et complètement immobile en raison de l’exiguïté de l’espace.

Il s’agissait d’un Marocain en situation régulière, présentant des symptômes d’engourdissement et de douleurs articulaires, qui a retrouvé son état normal après l’attention portée par les agents, souligne la Guardia Civil.

La conductrice du véhicule, une marocaine de nationalité française, a déclaré aux agents être la sœur de l’homme caché dans le coffre, ce qui l’a conduite à être présentée devant la justice en tant que présumée auteure d’un délit contre les droits des citoyens étrangers.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Mélilia: Une Marocaine arrêtée pour avoir caché son frère dans le coffre

S'ABONNER
Partager
S'abonner