MediaTab, la startup marocaine qui réinvente la publicité

Publié le
Réda Bachir El Bouhali et Idder Idji Mounir, fondateurs de MediaTab. Crédit: DR

En 2016, deux jeunes entrepreneurs, Réda Bachir El Bouhali et Idder Idji Mounir, ont trouvé le mix parfait entre publicité ciblée, technologie digitale, et économie d’espace. Ainsi naissait MediaTab.
À une époque où les consommateurs sont de plus en plus connectés et sélectifs, et où la publicité se réinvente constamment pour être en phase avec ces changements, MediaTab a réussi à se faire une place. Tout a commencé en 2016, lorsque deux jeunes entrepreneurs, Réda Bachir El Bouhali et Idder Idji Mounir, ont trouvé le mix parfait entre publicité ciblée, technologie digitale, et économie d’espace. Leur idée: incruster des écrans digitaux dans les miroirs d’établissements de sortie et de détente de haut de gamme, et diffuser des publicités à partir de ces appareils.

Crédit: DR

Cette innovation plaît tout de suite, et MediaTab gère aujourd’hui pas moins de 250 écrans digitaux dans une cinquantaine de restaurants, cafés, pubs, discothèques, etc. à Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir; Tanger est en ligne de mire. Sans vouloir s’arrêter à ce beau succès, MediaTab développe depuis plusieurs mois une application mobile qui permettra une interaction entre l’écran publicitaire et le client qui se présente devant lui. Aux frontières de l’intelligence artificielle, elle proposera notamment une publicité ciblée adaptée aux centres d’intérêt de l’utilisateur.
Cette nouvelle façon de faire de la publicité a non seulement fait l’unanimité à la grand-messe mondiale de l’innovation, le «Consumer Electronic Show» (CES 2018), mais elle a également permis à Bouhali et Mounir de taper dans l’œil du plus important fonds d’investissement d’Asie du Sud-Est, Vickers Venture Partner. Le fruit de ce partenariat: une levée de fonds de 500.000 dollars en novembre dernier. Et MediaTab prépare déjà une autre levée de fonds d’entre 500.000 et 1 million de dollars pour les mois à venir, confie à H24Info Idder Idji Mounir.

Crédit: DR

MediaTab a, par ailleurs, lancé «WINZUP», une application mobile gratuite qui propose des deals premium et des cadeaux haut de gamme aux clients des restaurants où sont installés ses écrans. Une façon pour les deux entrepreneurs marocains de, comme à leur habitude, révolutionner le concept du deal et de la promotion. Et c’est sans engagement.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

MediaTab, la startup marocaine qui réinvente la publicité

S'ABONNER
Partager
S'abonner