M’diq-Fnideq: plus de 800 tonnes d’aliments avariés saisies durant Ramadan

Publié le
la commission a sensibilisé les commerçants à la nécessité d'afficher les prix et de respecter les normes sanitaires

Les tournées effectuées durant le mois du Ramadan par la commission provinciale mixte chargée du contrôle et du suivi de la situation des marchés au niveau de la préfecture de M’diq-Fnideq ont abouti à la saisie de 884 kg de produits impropres à la consommation. 

La commission provinciale mixte a effectué depuis le début du mois sacré du Ramadan un total de 45 tournées au cours desquelles 494 commerçants ont été contrôlés et 29 procès-verbaux de contraventions ont été établis et soumis au parquet près le tribunal de première instance..

Aussi, 125 kilogrammes de sacs en plastique interdits d’usage ont été saisis et 16 contraventions ont été établies à ce sujet.

En plus des opérations de contrôle, la commission a sensibilisé les commerçants à la nécessité d’afficher les prix et de respecter les normes sanitaires en vigueur concernant le stockage et l’exposition des produits.

Elle s’est également informée des circuits de distribution dans le cadre de la lutte contre la spéculation et du suivi de l’état d’approvisionnement des marchés et points de vente au niveau de la préfecture de M’diq-Fnideq.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

M’diq-Fnideq: plus de 800 tonnes d’aliments avariés saisies durant Ramadan

S'ABONNER
Partager
S'abonner