Marrakech renforce ses connections aériennes avec le marché du Benelux

Publié le
marrakech,renforce,connexions,aériennes,marché,maroc,maroc actu,actu maroc,info maroc,h24INfo,benelux
Crédit: DR.

La compagnie Luxembourgeoise « LUXAIR » a procédé, le weekend dernier, au lancement de son vol inaugural Luxembourg- Marrakech, à travers deux fréquences par semaine (samedi et mardi).

Cette programmation renforcera, sans nul doute, les liaisons aériennes vers le marché du Benelux en plus des routes aériennes : Bruxelles, Charleroi, Amsterdam, Rotterdam et Eindhoven, indique un communiqué du Conseil Régional du Tourisme (CRT) Marrakech- Safi.

A cette occasion, le CRT Marrakech- Safi, en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et l’Office National des Aéroports (ONDA), ont co-organisé une cérémonie d’accueil en faveur des passagers et des opérateurs de ce vol, ajoute la même source.

Lire aussi: Le Festival International du Conte de Marrakech revient pour une 2e édition

« Après une année 2022 marquée par une reprise significative de l’activité touristique depuis la réouverture des frontières, grâce au retour de plus de 85% des compagnies aériennes qui ont repris leurs vols vers l’aéroport Marrakech- Menara, la tendance haussière a été confirmée en 2023, à travers le retour des connections aériennes depuis les marchés émetteurs notamment, l’Europe », lit-on dans le communiqué.

Il est à rappeler que durant l’année 2022, les touristes en provenance du Benelux ont enregistré plus de 247.000 nuitées touristiques avec une progression de +480% par rapport à 2021 et un taux de récupération de 75%, selon les chiffres du CRT.

Quant à l’aéroport Marrakech- Menara, il a accueilli, durant 2022, quelque 6.399.145 passagers, en réalisant une progression de +77% par rapport 2019.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Marrakech renforce ses connections aériennes avec le marché du Benelux

S'ABONNER
Partager
S'abonner