Marrakech, la destination phare des touristes français pour les fêtes de fin d’année

Publié le
Marrakech
Marrakech ©DR

Selon la compagnie aérienne Transavia France, Marrakech est “LA” destination la plus plébiscitée par ses clients pour la période des vacances de fin d’année, devant Tunis en deuxième place.

Marrakech répand son charme partout mais surtout dans l’Hexagone. C’est ce qui ressort du dernier baromètre publié par la compagnie aérienne low-cost Transavia. D’après le média sur le transport aérien, AirJournal, ladite compagnie enregistre depuis mi-septembre “une augmentation des réservations pour les vacances de fin d’année”.

La même source avance que Transavia France affiche d’ores et déjà un taux de remplissage de près de 90% pour cette période de l’année.

Concernant les destinations les plus prisées par les clients de la compagnie, cette dernière a sorti son Top cinq. Et sans surprise, c’est Marrakech qui trône au premier rang devant Tunis, Porto, Séville et Lisbonne.

En effet, depuis plusieurs années maintenant, la ville ocre est devenue une destination incontournable tant en été qu’en hiver. Plusieurs sont ceux qui cherchent le doux soleil de Marrakech pour célébrer en famille ou entre amis les fêtes de fin d’année. C’est le cas également des stars et personnalités publiques des quatre coins du globe.

Tendances du tourisme 2024: la destination Maroc prend son envol

Cet été, nombre de stars ont opté pour Marrakech pour y séjourner. Michael Jordan, Oprah Winfrey, Kylian Mbappé, Mohamed Salah, Eduardo Camavinga… tous ont été séduit par la pépite marocaine.

Parallèlement, le ministère du Tourisme a annoncé la semaine dernière un nouveau record du Royaume. Pas moins de 13,2 millions de touristes sont arrivés au Maroc durant les onze premiers mois de 2023. L’on peut ainsi dire que la crise du Covid-19 est désormais bien loin.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Marrakech, la destination phare des touristes français pour les fêtes de fin d’année

S'ABONNER
Partager
S'abonner