Visite imminente du roi à Marrakech: les autorités locales sous pression

9773

Les responsables territoriaux de la ville de Marrakech sont mobilisés afin d’achever un certain nombre de projets qui seront inaugurés par le roi Mohammed VI lors d’une imminente visite à la ville ocre.

Marrakech est en état d’alerte à la veille d’une visite royale et les hauts responsables de la ville sont mobilisés pour que tout soit prêt. Le roi Mohammed VI devrait en effet lancer et inaugurer un certain nombre de projets structurant pour la ville, mais certains projets sont en voie d’achèvement, notamment celui de la ville neuve dont les travaux ont débuté 2014.

Les officiels de la ville, dirigés par le wali de la région de Marrakech-Safi Karim Kassi Lahlou, tentent d’accélérer la cadence et ont pris les dispositions nécessaires pour être fin prêts avant la visite royale. Les entrées et les grandes artères de la ville ocre ont d’ailleurs été décorées de drapeaux nationaux et de portraits du roi Mohammed VI.

 

Lire aussi: Visite du roi à Casablanca: les responsables territoriaux craignent une colère royale

 

Le wali a visité ces derniers jours à plusieurs reprises quelques projets qui devraient être inaugurés par le souverain. Parmi eux, le pôle citoyen du district de Mahamid, dans la commune d’El Menara. Ce dernier comporte un volet socioculturel et sportif avec un centre de protection pour personnes handicapées et un autre pour personnes âgées.