Vidéos. L'humour, la redoutable arme des boycotteurs

4312

Plusieurs Marocains boycottent depuis plusieurs jours trois produits pour protester contre la cherté de la vie. Dôtés d’un sens de l’humour hors-pair, plusieurs boycotteurs ont rivalisé d’ingéniosité dans leur manière de tourner en dérision les déclarations parfois ratées de certains membres du gouvernement. Florilège.
Parmi les premiers à réagir ironiquement à cette campagne de boycott, le duo « Saraha Raha », qui a publié un sketch de près de six minutes, intitulée « le grand Akhenatoch » dans laquelle ils imitent Aziz Akhanouch et Meryem Bensaleh.

 
D’autres comédiens en herbe ont choisi de tourner en dérision les dernières déclarations de Mustapha Khalfi en improvisant un sketch mettant en scène deux policiers guettant les consommateurs qui n’achètent pas les produits visés par la campagne de boycott.
 

 
A l’image des deux vidéos, la Toile prend cette campagne de boycott avec humour.
 



 
Après le réunion du Conseil de gouvernement ce jeudi,  Mustapha El Khalfi, avait menacé les boycotteurs qui diffusent des informations erronées « visant à porter atteinte à l’économie marocaine » de poursuites judiciaires. Des propos qui ont fait de lui la risée de la Toile. En témoignent ces parodies de l’émission judiciaire « Moudaoula » diffusée sur Al Aoula.
 



 
D’autres internautes ont partagé une photo d’Aziz Akhanouch et Abdalillah Benkirane, dans laquelle l’ancien chef du gouvernement rappelle le chef du RNI qu’il était le premier à boycotter… le gouvernement de Benkirane.