Vidéos. Fusillade de Sidi Rahal: des témoins racontent le drame

Publié le

Deux personnes ont trouvé la mort mardi dans une fusillade à Sidi Rahal, près de Casablanca. L’assaillant, interpellé dans la soirée, était dans un état anormal, a fait savoir la police. Des témoins et survivants du drame ont raconté ce qui s’est passé.

Onde de choc à Sidi Rahal. Dans cette petite commune côtière, située à 45 kilomètres de Casablanca, un homme a abattu deux personnes et blessé deux autres, avec un fusil de chasse, selon un premier bilan communiqué par les autorités locales. L’assaillant, qui était dans un état anormal, a été interpellé par la gendarmerie et placé en garde à vue.

Selon Goud, deux autres personnes ont été placées en garde à vue dans la soirée. Il s’agit du père du principal accusé, propriétaire du fusil utilisé par le mis en cause et d’une personne qui lui aurait fourni des comprimés psychotropes.

Plusieurs médias ont fait le déplacement sur le lieu de la fusillade. « Il n’y avait absolument rien entre lui et les victimes. Il voulait se venger de quelques enfants avec qui il s’était disputé (…) Il a pris le fusil de son père et est sorti abattre des personnes qui lui ont rien fait. J’étais assis avec quelques amis quand je l’ai vu arrivé avec son fusil. Il a voulu m’abattre aussi, mais la balle ne m’a pas touchée. J’ai pris la fuite », raconte un survivant interrogé par Akhbarona. Ce dernier déplore aussi l’insécurité qui règne sur place.

Un gardien de nuit ferait partie des victimes abattues. Un des blessés travaillerait dans le bâtiment et était sur un chantier quand il a été touché par un tir, rapporte un autre témoin.

« Nous sommes encore choqués (…). Mon père le connaissait, mais il y avait rien entre eux. Il lui payait même des fois un sandwich au snack. J’espère que les autorités feront leur travail », a confié le fils du gardien de nuit abattu.

 

Lire aussi: Berrechid: interpellation d’un jeune de 17 ans pour double homicide avec un fusil de chasse

 

« Il s’est rapproché pour tirer sur moi, mais il n’avait plus de munitions », a confié un autre survivant, vendeur de mouchoirs en papier, encore sous le choc, rapporte SNRTNews.

Le drame a suscité la colère des parents d’élèves de Sidi Rahal. Ceux-ci sont sortis manifester contre l’insécurité à laquelle font face leurs enfants et ont exhorté la gendarmerie à lutter davantage contre la vente de drogue près de l’établissement scolaire où l’assaillant aurait tenté d’entrer.

L’enquête pour élucider les circonstances du drame est toujours en cours, sous la supervision du Parquet compétent.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéos. Fusillade de Sidi Rahal: des témoins racontent le drame

S'ABONNER
Partager
S'abonner