Vidéo. Saad Lamjarred récupère son titre sur Youtube

DR.

Saâd Lamjarred peut enfin pousser un ouf de soulagement. Le célèbre chanteur et show man a finalement récupéré son dernier tube, « Salam », qui a été suspendu de la plateforme Youtube pour un problème de droit d’auteur. Lamjarred a fini par briser le silence. 

« Salam » est de retour sur Youtube. Le tout dernier tube de Saâd Lamjarred avait disparu des radars dernièrement à cause d’un problème de droit d’auteur.

Lamjarred avait utilisé, dans sa nouvelle chanson, un refrain typiquement Amazigh du répertoire « ahwach », ancré dans les traditions marocaines. Un style que l’on peut trouver dans plusieurs chansons Amazighs. Ce qui a poussé un artiste de la ville de Marrakech à signaler la chanson de Saad Lamjarred a Youtube, qui n’a pas tardé à réagir en suspendant la chanson « Salam ».

Le propriétaire du refrain Amazigh, utilisé par Lamjarred, a fini par rétablir les choses en ordre. Ce dernier s’est montré fier de voir son song dans le tube de Saad Lamjarred et a fait savoir qu’un accord a été trouvé entre les deux parties pour que Lamjarred obtienne le droit d’utiliser le refrain. Cependant, il n’a pas caché sa colère contre celui qui a signalé la chanson de « Salam ».

Lamjarred brise le silence

Tout est rentré dans l’ordre et Saâd Lamjarred vient de reprendre sa chanson sur Youtube. La vedette de la chanson marocaine et arabe n’a pas hésité à mettre choses au clair via son compte Intagram.

« Nous avons le plaisir de confirmer que nous avons, désormais, tous les droits de la partie Amazigh de la chanson « Salam » », a t-il déclaré. Et d’ajouter: « notre objectif est de rendre un hommage à « Ahwach », ainsi qu’au patrimoine musical Amazigh comme nous l’avions cité dans le clip. »

Rappelons que « Salam », lancée le 20 octobre 2019, a d’ores et déjà dépassé la barre des 15 millions de vues sur Youtube.