Vidéo. Affaire «Weld L'fchouch»: Hamza Derhem acquitté

7875

Le tribunal de Rabat a acquitté Hamza Derhem. En première instance, la Cour l’avait condamné à deux ans de prison, dont huit mois de prison ferme.
La Cour d’appel de Rabat a décidé, mardi, d’acquitter Hamza Derham, connu dans l’affaire « Weld lfchouch », des accusations portées contre lui, pour lesquelles il avait été initialement condamné à deux ans de prison.
Hamza Derhem est le fils du notable sahraoui décédé, Mohammed Derhem, frère du milliardaire et parlementaire Hassan Derhem. La Cour d’appel de Rabat a décidé d’acquitter Derhem des accusations portées contre lui. Il s’agit d’ébriété publique, accident de la circulation en état d’ébriété et destruction de biens publics.

Le tribunal a également acquitté toutes les personnes poursuivies dans le sillage de cette affaire, y compris son frère, deux agents de police dont le constateur et celui chargé d’assurer la sécurité sur les lieux.
Le jeune homme s’était illustré, le 17 avril dernier, en filmant sa soirée arrosée dans sa Ferrari. La vidéo a fait le tour du web et en a indigné plus d’un… Dans cette dernière, on le voit boire de l’alcool, chanter, danser et se moquer d’un agent de police après avoir provoqué un accident de la circulation cette nuit-là.