Traversée du détroit: les prix revus à la baisse

Publié le

Le ministère de l’Equipement, des Transports, de la Logistique et de l’Eau a annoncé, mercredi 18 juillet, la réduction du prix de la traversée Tanger Med-Algésiras et Tanger Ville-Tarifa, suite aux manifestations de Marocains résidant à l’étranger dénonçant la hausse des prix du billet.
Dans un communiqué publié hier, le ministère indique que cette décision a été prise suite à une réunion datant du 10 juillet dernier entre la direction de la Marine marchande et les armateurs qui exploitent ces lignes, ainsi que des représentants de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, du ministère de l’Intérieur et des autorités portuaires.
Cette réunion a été tenue suite aux demandes formulées par les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger en réaction à la hausse du prix de la traversée du détroit de Gibraltar qui a augmenté de 30% par rapport à l’année dernière.
Lire aussi: Maroc-Espagne: des MRE manifestent contre la hausse spectaculaire de la traversée
Les négociations ont permis la révision des prix qui sont revenus à la normale, à savoir le prix de référence qui est celui du pack «voiture+4 passagers» désormais de 1.720 dirhams pour un aller simple et de 2.820 dirhams pour un aller-retour, précise le ministère.
Le ministère a par ailleurs rappelé aux armateurs le contexte global de l’opération «Marhaba», qui est un service public suivi et régulé par l’administration pour qu’il soit adapté et qu’il puisse répondre aux attentes des MRE en termes, aussi bien, de capacité, de qualité que de prix.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Traversée du détroit: les prix revus à la baisse

S'ABONNER
Partager
S'abonner