H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Depuis le lancement de l’opération de renouvellement des petits et des grands taxis, 47% du parc des petits taxis ont été remplacés.
    Avec un an de retard, l’objectif de 2017 est enfin réalisé. Pour 2018, on attend un renouvellement de 60% du parc, prévision qui s’avère difficilement réalisable à moins de trois mois de la fin de l’année.
    Côté grands taxis, les attentes de 2017 ont été respectées à 99% puisqu’à fin mai dernier, c’est 54% du parc qui ont été renouvelés, soit 23 900 véhicules au lieu des 24 000 programmés. L’objectif étant le renouvellement total du parc des grands taxis d’ici 2020.
    LIRE AUSSI : Un couple de braqueurs de taxis arrêté à Fès
    Dispositif lancé en 2014, la prime à la casse permet aux chauffeurs de taxis d’échanger leur ancien véhicule contre une prime. Le rapport sur les Comptes spéciaux du Trésor informe que la somme totale des crédits accordés au financement de l’octroi des primes de renouvellement des grands taxis a atteint 1,950 millions de DH, soit 24 377 attestations d’éligibilité délivrées pour l’attribution de cette prime pour fin 2017.
    D’un montant de 80.000 DH, cette prime offerte par l’Etat est attribuée pour les grands taxis de plus de dix ans et ayant servi au moins pendant les trois années précédant la date de dépôt du dossier. Le chauffeur bénéficiaire doit alors restituer le véhicule à l’administration ou au concessionnaire qui effectuera sa destruction. Il s’engage également à utiliser le véhicule nouvellement acquis pour une période de 48 mois minimum à compter de la date du début de son exploitation.
    Les petits taxis, quant à eux, bénéficient d’une prime de 35.000 DH lors de l’achat d’un véhicule neuf et de 15.000 DH pour la mise à la casse de l’ancien. Cette subvention a pour but d’améliorer les conditions de travail des travailleurs ainsi que des services proposés aux usagers, notamment en incitant l’acquisition de voitures moins polluantes et plus aux normes avec les règles de sécurité routière.

    Share.

    Comments are closed.