'Razzia' et 'sofia' toujours au programme du festival de Haïfa

376

Malgré l’annonce du retrait de leurs films du festival de Haïfa, les longs-métrages de Nabil Ayouch et  Meryem Ben M’Barek sont seront projetés dans le cadre de ce festival.
Malgré la campagne de boycott lancée sur les réseaux sociaux,  les films des réalisateurs Meryem Ben’mbarek (Sofia), et Nabil Ayouch (Razzia), sont toujours programmés dans le cadre de la 34e édition du festival international du film organisée dans la ville de Haïfa, en Israël.Quant à Apatride, le long-métrage de Narjiss Nejjar, il a bel et bien disparu de la programmation.

Sur le portail du festival, on découvre que le film Razzia sera diffusé les 24, 25 et 27 septembre, tandis que le film Sofia de Meryem Ben’mbarek est programmé pour les 23 et 28 septembre.
Dès l’annonce de la sélection de leur film dans ce festival qui a lieu dans l’Etat hébreu, les trois réalisateurs se sont empressés de prendre leur distance avec le festival, arguant que la  vente internationale de leurs films respectifs  est confiée à un distributeur européen qui a placé les films dans ce festival sans les aviser.